Qui suis-je ?

Sophrologue et praticienne en Psychologie Positive, je prends en compte l’humain dans tous ses aspects physiques et psychologiques. Je m’intéresse au langage verbal et non verbal (langage corporel) et m’appuie sur une écoute active pour vous aider à mettre des mots sur vos maux.

Lors de mes accompagnements, j’associe mes différentes pratiques pour vous proposer un suivi de qualité qui réponde au mieux à votre problématique.

Chaque accompagnement est personnalisé selon vos besoins. Ainsi, j’allie des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation, la pleine conscience ainsi que des outils de coaching, pour vous aider à mettre en évidence vos ressources, forces et potentiels et activer les leviers vous permettant de retrouver votre libre arbitre et surmonter les obstacles du quotidien.

Je reçois sur rendez-vous les enfants, adolescents, adultes et femmes enceintes à mon cabinet de Bourg-la-Reine dans un climat bienveillant et confidentiel.

Sophrologue certifiée R.N.C.P, formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (IFS) et praticienne en psychologie positive formée au Cabinet Chrysippe, je suis convaincue que chacun possède ses propres ressources et moyens pour trouver ce qui est bon pour lui et avancer plus sereinement.

Riche de mes diverses expériences, j’ai appris et développé l’écoute, la bienveillance et l’analyse. Je continue aujourd’hui à me former de façon à vous apporter un accompagnement de qualité.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respecte le code de déontologie des sophrologues.

Lien de la Chambre Syndicale de la Sophrologie : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/


FORMATIONS & DIPLÔMES :

2022 : Diplôme Universitaire « Le psychisme face à la naissance », spécialisation en périnatalité, Université Paris Cité.

Directeurs de l’enseignement : Pr René Frydman, Pr Arnold Munnich, Pr Yves Ville, Dr Myriam Szejer, Dr Murielle Flis-Trêves, Mme Rachel Flis-Trêves, Mme Erika Parlato.

2020 : Praticien en Psychologie Positive, Cabinet Chrysippe, Paris

2019 : Sophrologue certifiée R.N.C.P, IFS, Paris X

2014 : D.U.M.I (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), Université Paris Saclay, Orsay

2012 : C.F.P.M (Centre de Formation des Professionnels de la Musique), Montrouge

2010 : Licence 1 de psychologie, Université Paris Descartes, Boulogne-Billancourt


CODE DE DÉONTOLOGIE DES SOPHROLOGUES

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Version du 16 juin 2012

Charlotte Garnier

Gestion du stress et des émotions, confiance en soi | Accompagnement en périnatalité

Sophrologue à Bourg-la-Reine et ses alentours (Bagneux, Cachan, Antony, L’haÿ-les-Roses, Chatenay-Malabry, Wissous, Fresnes…) et accompagnements en ligne.

06.89.79.04.36 | Prendre rdv en ligne