Sophrologie et périnatalité


Porter un enfant, accoucher, devenir mère…. La grossesse est une période de profonds remaniements psychiques qui s’accompagnent de transformations physiques et physiologiques pouvant faire naître de nombreuses inquiétudes et angoisses.

La sophrologie, au travers de techniques de respiration, de relaxation et de visualisation vous aide à vous préparer sereinement à tous ces changements à venir.

Que ce soit pour apprendre à mieux gérer la douleur, à gérer ses émotions, pour se préparer à l’accouchement (en complément de la préparation à l’accouchement délivrée par votre sage-femme), pour mieux vivre les changements physiques et psychologiques ou bien en accompagnement du post partum, la sophrologie vous donne des clés et outils pour renforcer la confiance en vos capacités à devenir mère.

Accompagnement de la grossesse

Cet accompagnement est une préparation sophrologique à la naissance qui s’effectue en complément de la préparation à l’accouchement dispensée par votre sage-femme.

Que vous souhaitiez accoucher avec ou sans péridurale, ou pour tout autre projet de naissance, au fil des séances, vous apprenez à gérer la douleur, les contractions, votre souffle afin de rester sereine et efficace tout au long du travail de l’accouchement.

Lors des séances de sophrologie, vous anticiperez étape par étape le jour de l’accouchement. La visualisation vous permettra de vous familiariser avec afin de l’aborder positivement et ainsi prendre confiance en vous !

L’accompagnement débute en général au cinquième mois. Cependant, il peut être initié dès la fin du premier trimestre. Plus l’accompagnement débutera tôt plus vous pourrez profiter des bienfaits de la sophrologie et pratiquer à votre rythme.


Gérer ses émotions, ses angoisses et mieux vivre les changements physiologiques

Que ce soit lors de la grossesse ou durant la période du post partum, de nombreux changements psychiques et physiologiques se mettent en place.

Manque de vitalité, sommeil perturbé, tensions physiques et mentales, sentiment de mal-être, perte de confiance en soi et mauvaise estime de soi…

La sophrologie vous aide à évacuer vos angoisses, à changer de regard sur votre corps, à retrouver le calme et la détente nécessaires pour vivre pleinement votre nouveau rôle de mère et trouver l’équilibre qui vous correspond en tant que femme !

Charlotte Garnier

Gestion du stress et des émotions, confiance en soi | Accompagnement en périnatalité

Sophrologue à Bourg-la-Reine et ses alentours (Bagneux, Cachan, Antony, L’haÿ-les-Roses, Chatenay-Malabry, Wissous, Fresnes…) et accompagnements en ligne.

06.89.79.04.36 | Prendre rdv en ligne